temoignage

Publié le par maladie-sclerose-en-plaques.over-blog.com

Voici le temoignage de philippe, une personne atteint de la SEP :

 

 

Atteint d’une sclérose en plaque depuis 2007, celle-ci m’a ouvert les yeux sur le regard que je pouvais avoir sur les autres.

Dans la splendeur de l’âge, l’ambition, probablement une part de dédain et de prétention, quand je voyais quelqu’un tituber dans la rue je me disais :

 

"Tiens il a bu un coup celui là"

Aujourd’hui je dis :

 

"Tiens il est peut être malade"

 

J’ai souffert tout au début moi aussi du regard des autres quand je marchais maladroitement avec ou sans canne. Nous devons accepter les différences.

 

J’ai compris que j’avais un intitulé sur une feuille de soin qui disait "SEP sclérose en plaque", que d’autres avaient le même intitulé mais qu’eux pouvaient être dans un fauteuil roulant. Alors, depuis je considère que je n’ai pas le droit de me plaindre et que chaque jour quand je pose le pied à terre je savoure la chance que j’ai.

 

voici mes symptômes:

 

J'ai des pertes sensitive au niveau des deux mains et des deux pieds, de la fatigue ainsi que des douleurs au niveau des jambes et des bras ( les muscles se rétractent)

Quelque fois, j'ai des pertes soudaine du goût et un retour tout aussi soudain. J'ai aussi des problèmes urinaire telle que des fuites, des difficultés à pousser quand je suis à la selle, des décharges électrique soudaine ainsi que des picotements.

 

Ces symptômes peuvent évoluer très vite en bien comme en mal, en fonction par exemple du temps, de ma position, de ma fatigue générale.


philippe

 

cette personne étant malade,c'est toruvé une passion sur les avions de guerre sur lequelle, il a fait un blog :voir lien link

Publié dans entourage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article