témoignage 2

Publié le par maladie-sclerose-en-plaques.over-blog.com

voici le témoignage de lydia, une personne vivant avec philippe:

 

 

Lydia m'a dit qu'elle vivait étonnamment bien cette maladie car elle ne la ressens pas au quotidien. Rien dans la vie courante ne peut nous faire penser que Philippe soit malade de la SEP car il ne se plaint jamais et il continue à être très actif, même si parfois des douleurs ou  de la fatigue se font sentir. Philippe parle presque pas voir jamais de sa maladie, ce qui fait qu'il vit totalement avec (car même si il se tait, il sent les effets de sa maladie chaque jour) mais l’entourage l’oublie; cela peut être à la fois trompeur mais aussi effrayant car même si actuellement il mène une vie quasi normale, il se peut que tout bascule du jour au lendemain....

Et une question que tout le monde peut se poser c'est : "Comment se préparer à quelque chose comme cela quand on ne sait ni ce qui risque de se produire c'est à dire perte de la vue, perte de l’usage des membres ou autre ni si cela va se produire un jour..."

Lydia n'arrive pas à se dire que cet homme qu'elle voit si joyeux et actif puisse vivre un tel drame

 

 

Publié dans entourage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ce n'est pas un drame que je vis, c'est un bonheur chaque matin quand j'ouvre les yeux, fais un briefing de mon corps<br /> j'ai hâte de vivre ma journée intensément. On aime et voit la vie sous un autre angle.<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre