ponction lombaire: resultat de la SEP

Publié le par maladie-sclerose-en-plaques.over-blog.com

Les résultats de la ponction lombaire sont intégrés dans les critères diagnostiques de la SEP. Cela permet de voir les symptômes qui remarquent l'existance de lésions du système nerveux central et d'indiquer la nature de l'inflammations de celle-ci.

 

Il existe différente analyse:

 

             - L'analyse Cytologique qui étudie le nombre et le type des cellules présentes dans le liquide céphalo-rachidien ( LCR).Les patients de la SEP, ont un taux éleves des cellules du liquide céphalo-rachidien.

 

             - L'analyse biochimique sert a doser le glucose,le chlore et surtout les protéines. Pour un malade, les protéines peuvent etre élevé.

 

            - L' isoélectrofocalisation qui permet d'affirmer la présence d'un processus inflammatoire au système nerveux central mais cela ne permet pas forcement de déceler la Sclérose en plaques car elles peuvent être retrouvées dans d'autre pathologies inflammatoires ou dans une infections du système nerveux central.

 

 

Les analyses virales et bactériologiques permettent d'éliminer certaines pathologies infectieuses qui peuvent imiter la SEP comme le virus du VIH, et la maladie de Lyme.  

Publié dans traitement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article